Une éventuelle réforme du LMNP n'est pas si grave : analyse chiffrée !

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
5 Vues
Mon mail : contact@retraiteetpatrimoine.fr
Les dirigeants de ce pays sont en train de réfléchir à des réformes fiscales pour combler le déficit public, dont la réintégration des amortissements déduits pour calculer la plus-value de la location meublée. Alors, même si ce n’est qu’un projet qui est très loin d’avoir été voté, j’ai joué le jeu et j’ai fait le calcul, en prenant un exemple concret sur le T2 d’une de mes clientes loué en meublé, que j’ai comparé au même T2 qui ne serait pas loué en meublé, et j’ai gardé le même loyer, alors que le fait de louer en meublé offre un nettement meilleur confort au locataire, donc est loué plus cher.

J’ai calculé à chaque fois, le résultat net en termes de trésorerie, donc la revente, moins l’imposition sur la plus-value, moins l’effort de trésorerie, moins le capital à rembourser sur le crédit. Résultat : il n’y a quasiment pas de différence, et parfois le meublé est plus rentable, même en ayant gardé le même loyer.

J’avais initialement préparé une vidéo très complète en détaillant tous les calculs, mais je me suis dit qu’il fallait que je simplifie car vous alliez attraper une migraine (pour ceux que ça intéresse, j’ai les supports avec les détails, il faut juste m’adresser un mail).

0:00 Le cadre et mon analyse
8:30 Tableau de la fiscalité sur la plus-value
10:26 Comparatif revente au prix d'achat
16:17 Comparatif revente plus cher
18:34 Conclusion
Catégories
Appartement à acheter Acheter
Mots-clés
legoff, patrick legoff, LMNP

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.