Garantie d'un logement durable, décent et abordable en Europe.

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
1 Vues
Monsieur le Président, mes chers collègues,

Notre Europe est le continent le plus riche au monde et pourtant, nous ne sommes pas capables d'assurer à chacun le droit le plus essentiel, le droit au logement. Chaque nuit, 900 000 personnes dorment dans la rue. Chaque jour, 46 % des Européens ont peur, écoutez bien, de ne pas pouvoir rester dans leur logement à un horizon de trois mois, faute de pouvoir payer leurs factures. Un jeune européen sur deux doit vivre chez ses parents.

Alors, chers collègues, il n'y aura pas de confiance dans l'Europe si l'Europe n'est pas au rendez-vous pour juguler cette crise sans précédent. Pour être au rendez-vous, il faut aborder les problèmes avec un principe simple: le logement n'est pas une marchandise, mais un droit fondamental.

Cela veut dire qu'il faut réviser, Monsieur le Commissaire, toutes les directives qui freinent le soutien public au logement abordable et empêchent les maires de lutter efficacement contre les logements locatifs de courte durée, comme Airbnb.

Il faudra également beaucoup d'argent: 57 milliards d'euros sont nécessaires pour être à la hauteur. Avec mon groupe, nous appelons à la création d'un fonds européen pour le logement abordable, pour le logement étudiant, pour lutter contre le fléau du sans-abrisme et pour éradiquer les passoires énergétiques.

Chers collègues, il est temps que l'article 25 de la déclaration universelle des droits de l'homme, qui consacre le droit au logement, prenne tout son sens en Europe.

Soyons à la hauteur.
Catégories
Location saisonnière Location

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.