ENTRETIEN AVEC LE JEUNE ARCHITECTE TCHADIEN FONDATEUR DE L'AGENCE D'ARCHITECTURE KEMET STUDIO

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
37 Vues
Originaire du Tchad, Badou Sosthène Banda appelé aussi l'architecte de la diaspora, est passionné par le métier d'architecte.
Dessiner fait partie de sa thérapie au sens didactique du terme. Crayons à la main, les yeux fixés sur les écrans, il passe la grande partie de son temps à esquisser et à sortir des créations qui plaisent aux yeux.

Après l’obtention de son baccalauréat série scientifique (D) en 2006 au lycée Mahamat Hissein Itno d’Abéché au Tchad, Il s’inscrit à l’université Ahmad Bello de Zaria où il sort nanti d’un Bachelor en architecture. Il commence son stage académique chez M. Amos Tatoloum Onde (Directeur général de la Société africaine d’architecture et d’ingénierie, qui est par ailleurs, le premier président de l’ordre des Architectes du Tchad) au chantier de la construction du Centre de contrôle de qualité des denrées alimentaires (CECOQDA).

Après quelques stages passés à la société Geyser S.A. notamment dans la construction d’un château d’eau de 1000 m3. Ensuite, il a été recruté par le géant de l’architecture en Afrique M. Pierre Goudiaby Atepa branche de N’Djamena où il passera des mois sur le chantier de la construction de l’hôpital mère et de l’enfant, les cités des médecins, facultés de médecine, laboratoires et salles des travaux pratiques attenant à la faculté de médecine et amphithéâtre de 1000 places.

De plus, Badou Sosthène a fait preuve d’aptitude à la logique conceptuelle des projets notamment pour les maisons individuelles et à travers elle la pratique du métier d’architecte. Doté d’un sens de leadership, il bénéficiera d’une bourse d’études de l’Unesco pour faire des recherches en Science des matériaux et Céramiques à l’université de science et technologique de Cracovie (AGH university of science and technology). Il entre à la polytechnique de Cracovie où il obtient un Master en architecture et urbanisme. Ambitieux et perfectionniste, grâce à ses talents, les portes des cabinets d’architecture lui seront ouvertes et il travaillera sur plusieurs projets.

À la tête de Kemet Studio, Badou Sosthène dirige un groupe des jeunes architectes et ingénieurs avec qui ils travaillent sur divers projets dans plusieurs pays africains, entre autres, les maisons d’habitations, des prestations en freelance pour les investisseurs (hôpitaux, centre de sport, autres) et travaillent avec plusieurs partenaires.
Catégories
Architecte

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.