A la table de l'Impératrice Joséphine - Les Carnets de Julie

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
La méthode vendre des programmes à 5000 euros et plus

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
30 Vues
C’est la naissance d’un art de vivre raffiné à la française, que l’on célèbre aujourd’hui, en prenant place à la table de l’impératrice Joséphine.

Marie-Joseph-Rose Tascher de La Pagerie, plus connue dans les livres d’histoire sous le nom de Joséphine de Beauharnais, a marqué son temps dans l’ombre de son époux Napoléon Bonaparte. Grande amatrice d’Art et d’arts de la table, elle aimait recevoir et éblouir ses invités depuis son prestigieux château de la Malmaison dans les Yvelines.

C’est donc au sein de cette somptueuse demeure que débutera le voyage de Julie sur les traces du couple impérial. Après une visite inédite de la très renommée manufacture de Sèvres, Julie partagera les habitudes culinaires de Joséphine avec des historiens de l’Art, des collectionneurs et de véritables passionnés de l’impératrice. Cette plongée dans l’histoire s’achèvera autour d’un banquet raffiné dans les salons du très secret château de la petite Malmaison, qui abritait autrefois des serres révolutionnaires pour l’époque. Les propriétaires actuels nous ouvrent les portes de leur belle demeure aujourd’hui privée, où l’impératrice aimait à se réfugier loin des fastes de l’Empire. Accras de cabillaud de sa Martinique Natale, Potage d’orge perlé, Poulet Marengo, et gaufres à la vanille, Joséphine vous invite aujourd’hui à déguster un menu impérial !
Catégories
Architecte Intérieur - Décorateur
Mots-clés
Les Carnets de Julie, LCDJ, Julie Andrieu

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.