Wadden Sea Centre, La mer des Wadden - Dorte Mandrup architecte, paysage et sculpture se rencontrent

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
31 Vues
Un film de Louisiana Channel - Where Place meets sculpture
S'élevant du paysage dans un lieu riche de matérialité et d'histoire se dresse le nouveau Centre de la mer des Wadden de l'architecte Dorte Mandrup. Partez à la rencontre d'une architecte de renom et découvrez un bâtiment où "tout s'assemble".

"Il est intéressant que l'architecture existe dans un endroit étrange entre le pratique et le pragmatique, les finances et la technique, et pourtant elle doit avoir une expression artistique", déclare Dorte Mandrup.
Une œuvre d'architecture devient une question, trouver la bonne solution esthétique à un défi local ou, dans le langage des architectes : « la synthèse des paramètres avec lesquels vous travaillez. Quand il se met en place, vous le savez."

Au Wadden Sea Centre à Ribe, au Danemark, le défi était d'unir les fonctions du nouveau centre et le paysage très particulier dans lequel il est construit. Site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la mer des Wadden est une réserve naturelle unique avec une faune riche et avec une tradition spécifique de constructions basses en tuiles et chaume, une histoire que les architectes ont voulu inclure dans le bâtiment. Utilisant des matériaux locaux et traditionnels et des techniques de construction telles que le chaume, le Centre de la mer des Wadden a « une qualité sculpturale différente de ce que vous voyez autrement dans le paysage.
C'est une façon de développer la tradition », explique Dorte Mandrup.
En tant que tel, le bâtiment devient une expression de la façon dont Mandrup pense l'architecture : il faut transcender la technique - « il doit y avoir un message artistique, sinon cela n'a pas d'importance ».
Catégories
Architecte

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.