Otello de Giuseppe Verdi, dans une mise en scène de Robert Wilson, sur GNO TV

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
35 Vues
Otello sur GNO TV
Le chef-d'œuvre de Giuseppe Verdi, dans une mise en scène de Robert Wilson sur nationalopera.gr/GNOTV à partir du 6 novembre 2022

Une des plus importantes coproductions de l’Opéra national de Grèce, Otello de Giuseppe Verdi, dans une mise en scène, décors et lumières de Robert Wilson, arrive sur GNO TV. La production acclamée du GNO, présentée à guichets fermés, sous la direction musicale de Stathis Soulis et avec la participation d’artistes au rayonnement international, tels qu’Aleksandrs Antonenko, Cellia Costea et Tassis Christoyannis, sera proposée à partir du 6 novembre 2022 sur nationalopera.gr/GNOTV.
GNO TV est un nouveau pilier de la programmation de l’Opéra national de Grèce, créé et opérant avec le soutien de la donation de la Stavros Niarchos Foundation (SNF) [www.SNF.org] destinée à renforcer le rayonnement artistique international de l’Opéra national de Grèce.

Metteur en scène d’avant-garde maintes fois primé, Robert Wilson a transformé la mise en scène de l’opéra au travers de son langage personnel absolument reconnaissable. Il donne le premier rôle à la musique et propose un monde scénique minimaliste pour Otello, fait d’images esthétiquement impressionnantes et chargées d’émotions, aux lumières sophistiquées, une gestuelle stylisée, des costumes originaux et des maquillages intenses. La production a été chaleureusement accueillie et reçut des critiques enthousiastes lors de sa création en avril 2019, au Festival de Pâques de Baden-Baden, en Allemagne, mais aussi, au printemps 2022, sur la scène de l’Opéra national de Grèce, à Athènes.
Sous la baguette de Stathis Soulis, l’un des chefs d’orchestre grecs les plus prometteurs de la nouvelle génération on retrouve une distribution d’excellents artistes au rayonnement international.

Dans le rôle-titre, nous aurons le plaisir de (re)découvrir Aleksandrs Antoņenko, l’Otello le plus acclamé de nos jours, qui, depuis une dizaine d’années, réalise un parcours remarquable parmi les théâtres lyriques les plus importants de la planète.

Ses débuts dans le rôle d’Iago fera le baryton Grec Tassis Christoyannis qui, depuis 1989, excelle sur la scène de l’Opéra national de Grèce, du Mégaron de la Musique d’Athènes et des plus grands théâtres du monde.

Le rôle de Desdémone sera créé par Cellia Costea, la soprano au rayonnement international du GNO qui a collaboré avec les plus grands théâtres lyriques et les salles les plus importantes du monde.

Avec eux, les Solistes du GNO : Dimitris Paksoglou, Violetta Lousta, Yannis Kalyvas, Petros Magoulas, Marinos Tarnanas, Pavlos Sampsakis.


Otello
Giuseppe Verdi
Sur GNO TV à partir du 6 novembre 2022
Opéra • Coproduction avec le Festival de Baden-Baden

Direction musicale : Stathis Soulis
Mise en scène-Décors-Lumières : Robert Wilson
Metteur en scène associé : Nicola Panzer
Décorateur associé : Serge von Arx
Costumes : Jacques Reynaud, Davide Boni
Éclairagiste associé : Marcello Lumaca
Coiffures & Maquillage : Manuela Halligan
Vidéo : Tomek Jeziorski
Dramaturge : Konrad Kuhn
Chef de chœur : Agathangelos Georgakatos
Chef de chœur d’enfants : Konstantina Pitsiakou

Otello : Aleksandrs Antoņenko
Desdémone : Cellia Costea
Iago : Tassis Christoyannis
Cassio : Dimitris Paksoglou
Emilia : Violetta Lousta
Roderigo : Yannis Kalyvas
Lodovico : Petros Magoulas
Montano : Marinos Tarnanas
Le héraut : Pavlos Sampsakis

Avec l’Orchestre, le Chœur et le Chœur d’enfants du GNO, dans le cadre de sa mission éducative


Les billets pour la diffusion d’Otello par GNO TV sont en prévente, au prix de 10 euros, sur www.ticketservices.gr et auprès des guichets du GNO (2130885700, tous les jours, de 09h00 à 21h00)


Avec le parrainage de Banque Piraeus

Grand donateur GNO & Donateur de la production : Stavros Niarchos Foundation (SNF)
Catégories
Architecte Intérieur - Décorateur

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.