Opéra national de Grèce : Saison 2023 / 2024

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
26 Vues
Portant la signature de son directeur artistique, Giorgos Koumendakis, la saison artistique 2023/2024 de l’Opéra national de Grèce présente, à la Salle Stavros Niarchos et à l’Odéon d’Hérode Atticus, de nouvelles productions d’opéras majeures du répertoire : le premier Wagner au SNFCC ; une création lyrique ; des coproductions internationales ; des chefs d’orchestre, metteurs en scène, décorateurs, interprètes de prestige ; de nouvelles productions de ballet ; des reprises acclamées de productions d’opéra et de ballet ; ainsi que la troisième commande de The Artist on the Composer et, bien entendu, la grande rétrospective consacrée au centenaire de la naissance de Maria Callas.

La programmation est réalisée avec le soutien de la donation de la Stavros Niarchos Foundation (SNF) [www.SNF.org] destinée à renforcer le rayonnement artistique international de l’Opéra national de Grèce.

Les nouvelles productions d’opéra et de ballet de la saison 23/24 incluent, dans la Salle Stavros Niarchos, Les Éclairs de Philippe Hersant sur un livret de Jean Echenoz - le diptyque Cavalleria rusticana de Pietro Mascagni et Pagliacci de Leoncavallo, mis en scène par Nikos Karathanos - Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny de Brecht et Weill, mis en scène par Yannis Khouvardas - La Walkyrie de Wagner, dans la mise en scène de John Fulljames - les ballets Carmen, dans une chorégraphie de Johan Inger, et Coppélia d’Edward Clug - ainsi que Turandot de Puccini, à l’Odéon d’Hérode Atticus, dans la mise en scène d’Andrei Serban, dans le cadre de la célébration du centenaire de la mort de Puccini.

L’Opéra national de Grèce poursuit sa politique de coproductions, avec l’Opéra-Comique de Paris pour Les Éclairs, l’Opéra royal du Danemark, pour La Walkyrie, mais aussi avec l’organisme NEON, pour la troisième commande du The Artist on the Composer, confiée à Ioanna Pantazopoulou.

Parmi les reprises, on retrouvera, à l’Odéon d’Hérode Atticus, La Traviata de Verdi, dans la mise en scène de Konstantinos Rigos. La Salle Stavros Niarchos, pour sa part, accueillera Lady Macbeth de Mtsensk de Chostakovitch, dans la mise en scène de Fanny Ardant et Casse-noisette de Tchaïkovski, dans la chorégraphie de Konstantinos Rigos. En hommage au grand metteur en scène Graham Vick, qui nous a récemment quittés, l’Opéra national de Grèce reprend La Bohème de Puccini, dans la mise en scène qu’il y avait signée en 2007/08.

Au cours de la saison 23/24, l’Opéra national de Grèce accueillera des artistes de renommée internationale, grecs et étrangers, dont la scénographe grecque Chloé Obolensky, le décorateur britannique Leslie Travers, les metteurs en scène Andrei Serban, John Fulljames, Yannis Khouvardas, Nikos Karathanos, les chorégraphes Johan Inger et Edward Clug. Dans les distributions nous trouverons des artistes majeurs tels que Nadine Sierra, Ekaterina Gubanova, Catherine Foster, Freddie De Tommaso, Dimitri Platanias, Svetlana Sozdateleva, Cellia Costea, Sergei Semishkur, Vassiliki Karayanni, Dionysios Sourbis, Yannis Christopoulos, Tassos Apostolou, Arsen Soghomonyan, Tommi Hakala, Marina Prudenskaya, Stefan Vinke, Allison Oakes, Petros Magoulas,…. Les productions de la saison seront dirigées par de grands chefs d’orchestre ou d’autres plus jeunes, tels que Paolo Carignani, Pier Giorgio Morandi, Philippe Auguin, Ondrej Olos, Fabrizio Ventura, Miltos Logiadis, Yorgos Ziavras,…. .

En juin 2024, un concert sera consacré à Manolis Kalomiris, pour mettre en avant son rapport avec l’Opéra national de Grèce mais aussi pour présenter deux de ses œuvres inconnues.

La rétrospective consacrée au centenaire de Maria Callas atteindra son zénith entre septembre et décembre avec, entre autres, le gala à l’Odéon d’Hérode Atticus, l’exposition Unboxing Callas : une exploration de la collection Pyromallis et des archives de l’Opéra national de Grèce, à la Bibliothèque nationale de Grèce (EBE), et le documentaire sur les années grecques inconnues de l’illustre Divina grecque.

Lors des trois premiers jours de la Semaine sainte de 2024, l’Opéra national de Grèce présentera le 2ème Festival de musique sacrée qui aura lieu dans des monuments, des musées et des églises de Plaka et du centre d’Athènes.

https://www.nationalopera.gr/en/news-features/item/5467-opera-national-de-grece-saison-2023-2024

La prévente des billets pour les productions de septembre - décembre 2023 commencera le 31 juillet 2023, auprès des guichets de l’Opéra national de Grèce et sur ticketservices.gr.

Grand Donateur du GNO : @snforg
Catégories
Architecte Intérieur - Décorateur

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.