Mystères lumineux du rosaire de l'Avent

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
25 Vues
MYSTERES LUMINEUX

Premier mystère lumineux :
LE BAPTEME DE JESUS
Fruit du mystère : Demandons de devenir enfant de Dieu à l’exemple de Jésus

Matthieu 3, 1-12 : « En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche.» Jean est celui que désignait la parole prononcée par le prophète Isaïe : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers…
Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. Il tient dans sa main la pelle à vanner, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera son grain dans le grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas.»

Une des grandes figures de l’Avent est celle de Jean-Baptiste qui annonce la venue proche du messie. Il invite à un baptême de conversion pour s’y préparer. Il est le précurseur. Dès son enfance, puis adulte, il désigne Jésus.
Jean-Baptiste nourrit notre prière. Il a reçu de Dieu cette mission de désigner, d’annoncer Celui qui vient comme le Messie. Il pourra nous aider à nous poser cette question décisive : Qu’est-ce que j’attends aujourd’hui dans ma vie ? Qu’est-ce que j’attends qui dépende de Dieu ?

Prions
Dieu inattendu qui fait du neuf, tu passes en secret dans nos vies. Nous croyons que tu es là aujourd'hui dans ce temps d'attente et de désir. Redresse-nous en chemin pour ta joie. Relève nos têtes dans la nuit de la foi. Viens, Seigneur Jésus!

Notre Père, Dix Ave, Gloire au Père, prière de Fatima

Deuxième mystère lumineux :
LES NOCES DE CANA
Fruit du mystère : Demandons la confiance en Dieu

Psaume 145 : « Alléluia ! Chante, ô mon âme, la louange du Seigneur ! Je veux louer le Seigneur tant que je vis, chanter mes hymnes pour mon Dieu tant que je dure. Ne comptez pas sur les puissants, des fils d'homme qui ne peuvent sauver ! Leur souffle s'en va : ils retournent à la terre ; et ce jour-là, périssent leurs projets. Heureux qui s'appuie sur le Dieu de Jacob, qui met son espoir dans le Seigneur son Dieu, lui qui a fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu'ils renferment ! Il garde à jamais sa fidélité, il fait justice aux opprimés ; aux affamés, il donne le pain ; le Seigneur délie les enchaînés. Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles, le Seigneur redresse les accablés, le Seigneur aime les justes, le Seigneur protège l'étranger. Il soutient la veuve et l'orphelin, il égare les pas du méchant. D'âge en âge, le Seigneur régnera : ton Dieu, ô Sion, pour toujours ! »

Une préface de l’Avent dit : « Le Christ est celui que tous les prophètes avaient chanté, celui que la Vierge attendait avec amour, celui dont Jean-Baptiste a proclamé la venue et révélé la présence au milieu des hommes. C’est lui qui nous donne la joie d’entrer déjà dans le mystère pour qu’il nous trouve, quand il viendra, vigilant dans la prière et remplis d’allégresse. »
A Cana, tous les convives ont expérimenté la joie d’une fête parfaite, car Jésus et Marie étaient là.

Prions
Dieu inespéré qui naît sans cesse, Tu habites nos questions et nos cris. Nous voulons hâter aujourd'hui Ton retour. Révèle-Toi dans nos histoires saintes. Ouvre-nous l'Évangile maintenant. Nous méditerons Ta Parole avec Marie. Viens, Seigneur Jésus!

Notre Père, Dix Ave, Gloire au Père, prière de Fatima
...
Catégories
Location Maison à louer

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.