Mort de Marcel Amont : ses derniers mois furent terriblement éprouvant.

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
29 Vues
Mort de Marcel Amont : ses derniers mois furent terriblement éprouvant.
Marcel Amont vient de nous quitter. Celui qui s’appelait en réalité Marcel Miramon est décédé ce mercredi 8 mars à l’âge de 93 ans à son domicile de Saint-Cloud, dans l'ouest parisien. Le chanteur était entouré de sa femme Marlène et de ses enfants, comme l’a annoncé au Figaro Jean-Pierre Pasqualini, le directeur des programmes de Melody. Ces dernières années, le chanteur avait connu de difficiles épreuves.

En 2020, Marcel Amont s’était brisé le col du fémur et avait été hospitalisé pendant un long moment, comme le révélait France Dimanche. En raison de la crise sanitaire, il avait dû suivre sa rééducation à domicile et non dans un centre spécialisé. En 2021, sa fille aînée, Katia, avait été victime d’une rupture d’anévrisme et avait passé plusieurs mois dans le coma. Il a toutefois toujours pu compter sur l'affection des siens, au premier rang desquels son épouse, Marlène.

Une histoire qui commence par un baptême de l'air
L'artiste a 47 ans et déjà deux enfants (Katia et Alexis) lorsqu'il croise au Casino de la Baule, le regard de cette jolie trentenaire. "Je me suis toujours demandé ce qui avait conduit une femme élégante de 30 ans à aller si loin à mes côtés", avait un jour plaisanté Marcel Amont. Marlène est alors organisatrice, chargée de veiller sur le chanteur le temps d'une soirée de gala. À cette période, Marcel Amont vient d'apprendre que sa mère est atteinte d'un cancer et n'a pas la tête à la bagatelle mais quelque chose chez cette jeune femme l'attire irrésistiblement. Le lendemain du gala, l'artiste qui possède un brevet de pilotage lui propose une balade en avion. Un baptême de l'air dont elle sort conquise, moins séduite par le pilote que par l'homme qu'elle juge "drôle et cultivé".


À peine un an et demi plus tard, il lui passe la bague au doigt à Paris, à la mairie du 15e arrondissement. "C'est ma plus belle histoire d'amour", répétera souvent le chanteur de celle qui l'a accompagnée ces 46 dernières années et qui lui a donné deux enfants, Romélie et Mathias. En plus de l’avoir soutenu tout au long de sa carrière musicale, Marlène se cachait aussi derrière le succès de ses ouvrages, comme Une chanson ? Qu’il y a-t-il à l’intérieur d’une chanson ? Épouse, collaboratrice, la femme de Marcel Amont était également son infirmière, son agent ou son architecte d'intérieur puisqu'elle avait totalement aménagé la vieille grange familiale de la Vallée d'Aspe.
Catégories
Architecte Architecte Intérieur - Décorateur
Mots-clés
actu people, presse people, actu tv

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.