Menaces sur la transaction quelles solutions pour les agents immobiliers et les négociateurs ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
21 Vues
Le marché de l’immobilier résidentiel a perdu en dix-huit mois une grande partie de sa vigueur. 2023 accusera sans doute un retrait de 30% des volumes de revente de logements par rapport à l’exercice précédent. La correction des prix est à l’œuvre, mais elle se fait lentement et avec des disparités selon les territoires. Elle ne suffit en tout cas pas à compenser la perte de pouvoir d’achat liée à l’augmentation des taux d’intérêt et à l’inflation générale.

Aucune aide publique n’est pour l’instant venue atténuer la désolvabilisation des ménages. Il s’ajoute à cela l’inquiétude attachée au conflit géopolitique et le climat économique et social dégradé, qui dissuadent les Français de s’engager dans un projet de long terme.

Des agences immobilières sont contraintes de cesser leur activité. Les réseaux de mandataires sont également éprouvés par les circonstances. Les négociateurs, qu’ils soient salariés ou agents commerciaux, ont pour leurs revenus une dépendance à la production qui les fragilise. Qui plus est, le report des demandes sur le marché de la location crée des tensions inédites et les locataires en place optent pour l’immobilité: le marché des transactions locatives a aussi perdu une grande partie de son volume.

Dans ce contexte inédit et durable, quelles solutions, pour parvenir à vendre néanmoins ? Quels choix stratégiques ? Quelles précautions pour sauvegarder son entreprise ou sa situation individuelle ?

Nous avons l’honneur d’accueillir :

- Christophe du Pontavice, président fondateur d’Efficity.
- Fabrice Larceneux, professeur de management, spécialiste de stratégie immobilière.
- Gilles Parent, directeur général des Agences réunies.
- Stéphanie Uzan, formatrice, consultante en stratégie commerciale pour l’immobilier.

Le débat est animé par Henry Buzy-Cazaux, président-fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers, secrétaire général du Cercle.
Catégories
Agent Immobilier - Conseiller Immobilier

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.