Location saisonnière, ou comment devenir super hote avec la location Airbnb

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
36 Vues
lien vers l'article pour retrouver toutes les astuces pour devenir super hôte Airbnb et vous simplifier la vie : https://immobiliersimplement.com/faire-du-airbnb-apres-le-covid-absurdite-ou-super-idee/ Au paragraphe "Quelques astuces pour bien louer en Airbnb", retrouvez le matériel qui rendra la tâche plus simple.

2020, année de l’explosion des cas de COVID-19. Année des confinements. Confinements qui ont rimé avec coup d’arrêt de l’économie. Le tourisme fait partie des secteurs d’activité les plus touchés. Hôtels et autres services touristiques ont connu une année très difficile. On peut donc se demande si la location courte durée est encore une bonne idée. Vous hésitez à vous lancer ? La peur de vous tromper vous paralyse ? Est-ce encore rentable de faire du Airbnb ? Quels sont les risques ? Quel rendement espérer ? Quelles sont les astuces pour réussir sa location courte durée ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Etes-vous prêt pour faire de la location courte durée ?
Avant de vous lancer dans la location courte durée, posez vous certaines questions. Voulez-vous gagner plus d’argent ? Avez-vous envie d’optimiser la rentabilité de vos biens immobilier ? Êtes-vous prêt à vous donner les moyens de réussir ? Si la réponse à ces question est « oui », alors posez vous d’autres questions.

Savez-vous où acheter pour faire de la location courte durée ? Savez-vous comment remplir votre agenda de location ? Connaissez-vous la typologie de clients que vous pouvez espérer avoir ? Savez-vous comment gagner de nouveaux clients ? Quelle stratégie voulez-vous adopter ? Votre logement va-t-il se louer facilement ? Comment se démarquer de la concurrence ? Comment devenir « super hôte » rapidement ? Quelles sont les astuces qui vous permettent de louer plus que vos concurrents ?

Si vous avez uniquement une vague idée des réponses à apporter à ces questions, alors je vous conseille de lire cet article jusqu’au bout pour avoir des réponses claires et précises.

Quelle différence entre location saisonnière et location courte durée ?
Tout d’abord, on entend souvent ces deux formulations pour la location via Airbnb. Mais finalement, quelle est la différence ? En réalité, il n’y a pas vraiment de différence. Si ce n’est que la location saisonnière rime avec vacances. La location courte durée, quant à elle, est à prendre au sens large. Vous pouvez également entendre parler de nuitées. Il s’agit dans tous les cas de louer votre logement de manière temporaire et pour une période courte de moins d’un mois généralement. Mais du coup, quand peut-on faire du Airbnb ?

Quand faire du Airbnb ?
Comme nous venons de le voir, la location peut être dite “de courte durée” sans notion de saisonnalité. C’est à dire concrètement qu’il est possible de louer des nuitées toute l’année.

Evidemment, les périodes de vacances sont très favorables à la location courte durée. Sur ces périodes de l’année, la demande est forte. Mais qu’en est-il le restant de l’année ? La location via Airbnb est-elle valable uniquement pendant les vacances ? La réponse est non. Il suffit de regarder les statistiques de location Airbnb pour s’en convaincre. Et comme je vous aime bien, je vous fais un cadeau qui n’a pas de prix un peu plus loin dans cet article ????

La location courte durée, c’est toute l’année ! Il faut savoir qu’il n’y a pas que les vacanciers qui utilisent les services d’Airbnb. Beaucoup de personnes en déplacements professionnels préfèrent la chaleur d’un foyer accueillant à la froideur d’une chambre d’hôtel. Qu’il s’agisse de commerciaux ou de personnes en formation, ce sont des clients qui ont besoin de se loger en toutes saisons.

Où faire du Airbnb ?
Peut-être que vous hésitez à faire du Airbnb parce que vous ne savez pas où acheter. Faut-il viser les villes touristiques ? Les stations balnéaires ? La campagne ?

Les villes touristiques sont en générale les lieux où la demande est la plus forte. Mais qui dit forte demande dit aussi forte concurrence. De plus, il faut faire attention aux réglementations, nous y reviendront plus loin.

Pour les stations balnéaires, on distingue la mer et la montagne. Si la mer fait carton plein l’été, c’est généralement tout le contraire en hiver. En hiver, les villes de bord de mer offrent moins de distractions pour les touristes.

Par contre, la montagne offre des avantages indéniables. Si l’hiver est la saison reine avec les stations de ski, les autres saisons ne sont pas en reste. La montagne offre la possibilité d’avoir des activités de plein air toute l’année. En vrac, la randonnée, le vélo, la pêche, les activités à sensations du type parapente par exemple. Pour ces raisons, la montagne est certainement le meilleur compromis en matière de rendements.

La campagne quant à elle peut être un choix gagnant si vous ...

#locationsaisonnière #locationcourteduree #lcd #airbnb #locationairbnb
Catégories
Location saisonnière Location
Mots-clés
location courte durée rentabilité, location courte durée, location saisonnière

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.