Les œuvres admirables de Dieu : un message d'espoir / Avec Stéphane Quéry

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
5 Vues
[Rediffusion de La Matinale avec Stéphane Quéry du 9 février 2022]

Ô Dieu (Our God)
Chris Tomlin, Jesse Reeves, Jonas Myrin, Matt Redman

Couplet 1
Tu transformas l’eau en vin

Touchas les yeux de Ta main
Nul n’est comme Toi
Comme Toi

Couplet 2
Dans nos ténèbres Tu brilles
Tu nous redonnes la vie
Nul n’est comme Toi
Comme toi

Refrain
Dieu admirable, inébranlable
Ton nom surpasse toute puissance
Dieu de miracle, incomparable
Ô Dieu, Ô Dieu

Pont
Si notre Dieu est pour nous
Qui pourra nous arrêter
Et si Dieu est avec nous
Qui sera contre nous
Si notre Dieu est pour nous
Qui pourra nous arrêter
Et si Dieu est avec nous
Qui sera contre nous
Qui sera contre nous

SES ŒUVRES SONT ADMIRABLES

«Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien.»
Psaumes 139:14 S21

Ce matin nous réfléchissons sur la bonté et l’amour de Dieu alors que « Dieu aurait pu se créer des automates, ou des robots sans émotions, sans âmes... » évidemment impossible puisque Dieu est amour alors Il a créé des êtres avec les facultés d’aimer librement, d’avoir des émotions, ressentir la douleur et le bien être, jouir de la vie et de sa création. Et après une si belle création, il a pourvu pour une réconciliation en Jésus, car on avait raté la cible du début. Lorsque nous regardons cette belle et fascinante machine qu’est le corps humain, quelle perfection!!

On produit des films avec des robots qui peuvent avoir des sentiments et des émotions. Pourquoi? Parce qu’un robot est normalement programmé pour accomplir certaines tâches, c’est tout, mais on désire plus. Pourquoi? Parce qu’on a justement été créé par un Créateur Extraordinaire qui nous a doté d’une créativité puisque nous sommes fait à son image.

Réalisons qu’avant que nous donnions notre cœur à Jésus, il y a une multitude de situations qui ont pris place avant que nous prenions la décision, il y a quelque chose qui s'est produit auparavant pour préparer le terrain à cette décision. Dieu était déjà à l'œuvre dans notre vie pour nous préparer à ce jour le plus important de notre vie.

Pour quelqu’un il s'agissait peut-être de quelque chose qui s'est produit dans votre vie, pour quelqu’un d’autre ca été les paroles d'un ami qui nous a interpellés, pour d’autres sûrement les prières de parents, mais comprenons que Dieu était à l'œuvre travaillant notre cœur, jusqu’au moment que la pomme soit mûre, prête à cueillir. Et vous serez d’accords que c’est le Saint Esprit qui vient nous convaincre pour la touche finale.

Le pasteur Benny Anthony disait :
« La mauvaise nouvelle du péché de l’humanité est précédée par la bonne nouvelle de notre origine en Dieu. »

Max Lucado, dans son livre No Wonder They Call Him Savior, raconte cette histoire.

« Désireuse de quitter son pauvre quartier brésilien, Christina voulait voir le monde. Mécontente de ne vivre à la maison qu'avec une palette posée sur le sol, un lavabo et un poêle à bois, elle rêvait d'un meilleur mode de vie en ville. Un matin, elle s'est enfuie, brisant le cœur de sa mère. Sa mère savait ce que serait la vie de sa jeune et séduisante fille, alors Maria a vite fait ses bagages pour aller retrouver sa fille.

Sur le chemin de l'arrêt de bus, elle se rend dans une pharmacie pour acheter une dernière chose. Des photos. Elle s'assied dans la cabine de photographie, ferme le rideau et dépense tout l'argent qu'elle a pour des photos d'elle-même. Avec son sac rempli de petites photos en noir et blanc, elle prend le prochain bus pour Rio de Janeiro. Maria sait que Christina n'a aucun moyen de gagner de l'argent. Elle sait aussi que sa fille est trop têtue pour abandonner.

Maria commence ses recherches. Bars, hôtels, boîtes de nuit, n'importe quel endroit ayant la réputation d'abriter des marcheurs de rue ou des prostituées. Elle les a tous visités. Et dans chacun d'eux, elle a laissé sa photo - collée sur le miroir d'une salle de bain, sur le tableau d'affichage d'un hôtel ou sur une cabine téléphonique. Et au dos de chaque photo, elle a écrit un mot.



???? Inscrivez-vous sur https://icnews.fr/on-est-ensemble/. pour recevoir votre programme.

???? N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne et de cliquer sur la petite cloche ???? pour recevoir des notifications.

???? Pour soutenir #OnEstEnsemble c'est ici : https://donorbox.org/onestensemble-youtube
Catégories
Location Maison à louer
Mots-clés
Stéphane Quéry, œuvres admirables, foi chrétienne

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.