L'architecte du World Trade Center avait le vertige ! ????️

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
0 Vues
Les « Tours Jumelles » (1972), le bâtiment le plus remarquable de Yamasaki, présentaient de nombreux éléments de conception innovants qui relevaient les défis du site. Les hautes tours étaient ancrées dans la roche à 25 mètres sous le sol meuble du Lower Manhattan à l'aide d'un mur de soutènement, et disposaient d'un système de support en treillis externe pour éviter les oscillations, réduisant ainsi le besoin de grands piliers internes.

Elles avaient également une configuration d'ascenseur unique – la conception Skylobby – qui créait trois systèmes d'ascenseurs séparés et connectés (les plus rapides de l'époque, à 520 mètres par minute) desservant différentes zones du bâtiment. Cela a permis d'économiser environ 70 % de l'espace requis pour les cages d'ascenseur traditionnelles, ce qui signifie que chaque étage était un vaste espace ouvert, non entravé par des colonnes de support. D'une hauteur de 110 étages chacune, les tours accueillaient 50 000 travailleurs et 200 000 visiteurs quotidiens sur 10 millions de pieds carrés.

Les « Tours Jumelles » n'ont pas été bien accueillies par tout le monde à l'époque et, à bien des égards, allaient à l'encontre des propres principes de conception de Yamasaki. Il a regretté plus tard son acceptation réticente des compromis qui avaient été dictés par les clients de ces projets.
Catégories
Architecte

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.