La location meublée sera-t-elle toujours avantageuse en 2024 ?

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
23 Vues
Vous n’êtes pas sans savoir que ces dernières années, les locations saisonnières de courte durée se sont multipliées. Ce phénomène est en partie dû au fait que la location meublée possède un régime fiscal spécifique mais surtout très avantageux.

Il est pourtant aujourd’hui critiqué pour provoquer une flambée des prix des loyers et crée une concurrence déloyale sur le marché de l’hébergement touristique.

Considéré par certains comme une véritable niche fiscale, plusieurs pistes de réforme de la location meublée de courte durée ont été avancées ces derniers mois afin de réduire l’attractivité de ce régime. Le Gouvernement a ainsi annoncé vouloir le « remettre à plat » dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2024.

Dans ce webinaire, nous vous proposons donc d’aborder le régime fiscal de la location meublée tel qu’il se présente aujourd’hui et d’évoquer les pistes de réforme envisagées.

Nous ferons également un point sur les nouveautés de 2023 en ce qui concerne notamment la déclaration de l’activité de la location meublée.

Charline Laurent, experte en fiscalité des entreprises et droits des sociétés au sein de SVP animera ce webinaire afin de faire un point sur l'ensemble de ces problématiques.
Catégories
Location saisonnière Location

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.