Intégrale l'Affaire du Grêlé : partie 2 - Au bout de l'enquête

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
23 Vues
Encore plus d'Au bout de l'enquête ici : https://www.france.tv/france-2/au-bout-de-l-enquete-la-fin-du-crime-parfait/
Abonnez-vous https://bit.ly/3qzjwqL
Intégrale l'Affaire du Grêlé : partie 2 - Au bout de l'enquête

C’est une affaire hors-norme que traite Au Bout de l’Enquête dans ce numéro exceptionnel. En septembre dernier, François Vérove, 59 ans, policier à la retraite, se donnait la mort alors qu’il était sur le point d’être identifié comme un tueur en série derrière lequel courait la brigade criminelle depuis 35 ans. Tous les enquêteurs le surnommaient « le grêlé » en raison d’un portait-robot qui le présentait avec de l’acné. De 1986 à 1994, cet homme est soupçonné d'avoir commis quatre meurtres et au moins six viols.
Au cours de deux épisodes diffusés le même jour, Au Bout de l’Enquête retrace avec les acteurs de l’enquête les investigations qui se sont étendues sur des dizaines d’années. L’émission apporte aussi des éléments inédits à ce dossier qui reste entaché par de nombreuses zones d’ombre. Comme le témoignage d’Alice. Cette femme pense avoir été violée par le « grêlé » en 1991 alors qu’elle avait 10 ans. Il se serait introduit chez elle en lui montrant une fausse carte de policier. A l’époque personne n’avait relié cette affaire au tueur en série. Aujourd’hui on sait que François Vérove vivait à Nanterre juste à coté de chez Alice.
Dans ces deux épisodes, Au Bout de l’Enquête fait le récit détaillé mais aussi des révélations sur l’une des plus grandes affaires criminelles françaises de ces dernières années.

Tous les samedis à 14h sur France 2, ce magazine s’intéresse aux « cold case ». Des affaires classées, réputées insolubles, qui ont parfois résisté près de 50 ans à la ténacité des enquêteurs avant qu’un indice, un témoignage inespéré ou une expertise scientifique innovante permette d’en confondre les coupables. Aux côtés de Marie Drucker, le criminologue Alain Bauer apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Catégories
Déménageur - Déménagement
Mots-clés
29 janvier 2022, au bout de l'enquête, marie drucker

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.