Ils ATTAQUENT les DOGMES de L'ÉGYPTOLOGIE avec cette THÉORIE INÉDITE

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
8 Vues
???? Pour participer au prochain Voyage Egypte ????????
https://bit.ly/3jo1pQn

Une POMPE HYDRAULIQUE pour bâtir les PYRAMIDES - Fin des Dogmes de l'Égyptologie ?
Un système hydraulique complet et moderne composé d’un barrage, d’une installation du traitement de l’eau, et d’un monte- charge hydraulique, aurait contribué à la construction de l'emblématique Pyramide à Degrés de Saqqarah, selon une nouvelle étude multidisciplinaire pilotée par l’institut de recherches Paleotechnic en collaboration avec l’INRAE, et l’Université d’Orléans.

Ce travail ouvre une nouvelle ligne de recherche pour la communauté scientifique : celle de l’usage de la force hydraulique pour l’édifications des pyramides d’Egypte. Mais surtout, ce travail questionne sur le niveau de connaissance technique atteint par les architectes de ces ouvrages, qui dépasse de loin les capacités attribuées jusqu’alors. Plus largement, il questionne le fil historique établi.

Ce qui aurait donc contribué à la construction de l'emblématique pyramide à degrés de Saqqarah est un système hydraulique complet et moderne composé d’un barrage, d’une installation de traitement de l’eau, de conduits souterrains et d’un monte- charge hydraulique. En clair, des structures aux fonctions encore jamais identifiées jusqu’alors.

Construite il y a environ 4700 ans, la pyramide à degrés de Djoser située sur le plateau de Saqqarah, est considérée comme la plus ancienne pyramide d’Egypte. Considérée comme préfiguratrice de la pyramide de Khéops, son architecture novatrice présente des innovations majeures telles que l’emploi de millions de pierres taillées et un complexe souterrain comptant plus de 7 km de galeries.

L’article scientifique, publié dans le journal scientifique PLOS ONE, révèle l’existence d’un système hydraulique complet et moderne, qui aurait permis d’ériger la première pyramide monumentale d’Egypte à la manière d’un « volcan », avec les matériaux de construction arrivant au niveau de son axe central. Ce réseau hydraulique est composé d’un barrage, d’une installation de traitement de l’eau, de conduits souterrains et d’un monte-charge hydraulique, des structures aux fonctions encore jamais identifiées jusqu’alors.

Lien de l'étude complète :
On the possible use of hydraulic force to assist with building the step pyramid of saqqara
???? https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0306690

Doc sur le Deep Trench par Nabil Swelim
THE DRY MOAT, THE SOUTH ROCK WALL OF THE INNER SOUTH CHANNEL
???? https://nabilswelim.com/downloads/363_376%20vol%201%20swelim%20low%20res.pdf

➤ Pour me soutenir avec un petit coup de pouce sur Tipeee :
https://fr.tipeee.com/planete-raw
➤ Facebook : https://www.facebook.com/PlaneteRAW
➤ Instagram : https://www.instagram.com/frenchy_nomad/
Catégories
Architecte
Mots-clés
planete raw, histoire, pyramides

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.