"Il y a un vivier d'artistes assez impressionnant" - Florian Graff, décorateur couleur.

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
30 Vues
Je suis décorateur couleur, directeur artistique et concept artiste. j'ai décidé de venir à Angoulême pour faire l'EMCA (Ecole des Métiers du Cinéma d'Animation NDLR) parce que c'était une école de référence dans le cinéma d'animation. Après l'EMCA, j'ai d'abord commencé par partir pendant 1 an au Québec et je suis revenu ensuite sur Angoulême parce que je sais qu'il y a beaucoup de studios d'animation ici et c'était une ville dans laquelle je me sentais bien ; ça m'a permis de retrouver des gens que j'avais laissé à l'époque et de trouver du travail... je ne vais pas dire facilement parce que c'est toujours une certaine épreuve le premier emploi, mais je pense plus facilement que dans d'autres villes où par exemple, je n'avais pas du tout de contacts.
Là, j'habite dans un grand appartement, ce qui me permet d'avoir une pièce en plus qui est devenue notre atelier avec mon coloc et moi. Et ça c'est impensable à Paris évidement, ça me permet de travailler soit pour du freelance, soit pour moi. Je fais aussi de la gouache sur mon temps libre, et ça me permet d'avoir tout l'espace nécessaire pour faire ça.
En fait, pour la taille de la ville, qui est finalement assez petite - c'est une ville de taille moyenne -, il y a un vivier d'artistes assez impressionnant, que ce soit par rapport aux studios d'animation mais aussi par rapport au monde de l'illustration, du graphisme et de la BD en général.
Catégories
Architecte Intérieur - Décorateur
Mots-clés
Magelis, Angoulême, Charente

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.