Fêtes, religion et business : l'incroyable succès d'Istanbul

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
2 Vues
Avec ses 15 millions d’habitants, Istanbul, la capitale économique et culturelle de la Turquie, est la seule ville au monde sur deux continents, l’Europe et l’Asie. Chaque année, 7 millions de touristes se pressent sur les rives du Bosphore pour admirer palais, harems et mosquées. Mais Istanbul est aussi la ville la plus dynamique d’Europe, profitant de l’exceptionnelle croissance économique de la Turquie : 8,9 % en 2010.
Istanbul est devenue une capitale de la fête, des soirées somptueuses et du tourisme de luxe. Une ville attractive pour les entrepreneurs comme Stéphane, un publicitaire français venu ici faire des affaires. À Istanbul, la richesse s’affiche, villas de rêve, restaurants chics et boîtes de nuit branchées n’ont jamais été aussi nombreux.
C’est aussi une ville de contradiction où jeunes filles en mini-jupes et femmes voilées se croisent en permanence. La Turquie est dirigée depuis dix ans par l’AKP, un parti islamiste conservateur, mais la laïcité est garantie par la constitution.
Cihat fait partie de ces islamistes d’un nouveau genre qui allient business, modernité et convictions religieuse.
Aux portes de l’Europe, entre Orient et Occident, quels sont les secrets de l’incroyable succès d’Istanbul ?
Réalisateur : Marisa Cattini
Catégories
Architecte Architecte Intérieur - Décorateur
Mots-clés
reportage, magazine, enquête

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.