Entre défis sociétaux et limites planétaires

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
36 Vues
Comment le modèle de la Doughnut Economy peut aider à faire converger les actions gouvernementales au Luxembourg ?

L’économie du Doughnut, un concept élaboré par l’économiste britannique Kate Raworth présente un modèle économique basé sur la durabilité, combinant limites planétaires et frontières sociales. Partout dans le monde, cette théorie est en train d’être mise en œuvre par des projets concrets.

Le Conseil Supérieur pour un Développement Durable (CSDD) a invité à cette conférence-débat, organisée en partenariat avec le luca – Luxembourg Center for Architecture et le CELL – Centre for Ecological Learning Luxembourg, et avec le soutien de l’Œuvre.

Ensemble avec Barbara Trachte, secrétaire d’État à la Transition économique et la Recherche scientifique de la Région Bruxelles-Capitale, Barbara Goffin et Géraldine Thiry, deux représentant·e·s de l’organisation Brussels Donut ont présenté lors de cette conférence leur application du modèle du Doughnut à la Région de Bruxelles-Capitale.

Au Luxembourg aussi, de nombreuses actions sont entreprises pour faire face aux défis sociétaux et des limites planétaires. Les ministres Corinne Cahen, Franz Fayot et Joëlle Welfring ont parlé des initiatives actuelles et futures du gouvernement.

La conférence-débat et l’échange interactif avec le public ont été animés par Nancy Thomas et Norry Schneider du « Nohaltegkeetsrot ».
Catégories
Architecte Architecte Intérieur - Décorateur
Mots-clés
Doughnut Economy, CSDD, luca-Luxembourg Center for Architecture

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.