Crise du logement : la CEP plaide pour une régulation modérée de l'UE

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
3 Vues
Le développement des logements de courte durée, comme ceux proposés par la plateforme Airbnb, participe à la crise du logement dans de nombreuses villes européennes ????️

Alors que l'Union européenne s’apprête à nommer, pour la première fois, un commissaire dédié au logement, le Danois Dan Jørgensen, le cep salue cette approche, mais estime que toute intervention européenne doit respecter les principes de libre concurrence ????

En France, la situation du logement social est préoccupante, avec une forte demande qui dépasse l’offre, notamment dans les zones urbaines comme Paris, Lyon ou Marseille. A Milan, en Italie, 56% des locations sont des Airbnb, ce qui entraîne nécessairement des difficultés pour se loger aux habitants????

Ce n’est que en travaillant avec les acteurs locaux, comme les maires, que les gouvernements européens seront capables de trouver & de proposer des solutions adaptées ????

Retrouvez l’étude complète sur le site du cep: https://www.cep.eu/fr/sujets-europeens/details/rethinking-the-roots-of-the-eus-housing-crisis-the-case-of-italy.html

#logements #ue #crise #Airbnb #solutions
Catégories
Location saisonnière Location

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.