Couleur en façade - Témoignage Edouard François, architecte DPLG Maison Edouard François (Paris XI)

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
25 Vues
Pour Edouard François, la couleur, c'est un nouvel apprentissage.

"Après une époque moderniste où la seule couleur qui existait en architecture était le blanc, la couleur de l'hygyène, il faut aujourd'hui se reposer la question des couleurs, qui introduit une notion de l'ordre de l'ornementation."

"J'ai eu un choc de couleur quand j'ai fait la Samaritaine. Toutes les ferronneries étaient peintes en vert cocasse. C'est un vert qui est assez fort. On n'est pas habitué à la couleur. On est habitué au gris, à l'anthracite. Et puis je me suis dit "ça a un vrai sens. C'est la couleur de ce bâtiment". La couleur, pour moi, ne peut pas s'aborder sans problématique contextuelle."

"J'utilise depuis un certain temps des vitres colorées pour des ateliers, par exemple, en mettant un filtre rouge, tout d'un coup, on a "abstraitisé" le désordre et c'est assez intéressant. Couleurs, filtre, filtration, ce sont des problématiques qui m'intéressent aussi. "

A la recherche d'une large palette de teintes pour concevoir vos harmonies de couleurs ? Donnez vie à vos idées avec notre nouveau système colorimétrique StoColor : https://www.sto.fr/s/services-et-aide-au-choix/nuanciers-sto/stocolor-system
Catégories
Architecte

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.