Colloque - Du repérage de l'amiante aux solutions pratiques d'interventions - Table ronde 2

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
33 Vues
Le colloque organisé par la Cramif donne la parole à des collectivités territoriales et des donneurs d’ordre afin d’aborder les problématiques spécifiques au risque amiante.

Lors de cette deuxième table ronde huit intervenants ont pris la parole.

Julie Jan, ingénieure du génie sanitaire à l’agence régionale de santé d’Île-de-France expose le dispositif règlementaire de repérage de l’amiante.

Aurélie Ascaride, ingénieure en prévention pour le groupe interinstitutionnel régional amiante à la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, revient sur l’enjeu de la réglementation lié au repérage de l’amiante avant travaux.

Zouhir Cherine, ingénieur en prévention au centre interdépartemental de gestion de la petite couronne d’Île-de-France et Steven MPemba, expert formateur amiante et plomb au Conseil départemental du Val-de-Marne, présentent le rôle du CIG et l’action amiante qui a été menée en collaboration avec quelques collectivités locales.

Florent Marchetti, chef du bureau de la prévention des risques professionnels et Isabelle Josselin, conseillère en prévention des risques professionnels, toutes deux au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, expliquent les difficultés pour réaliser des repérages de l’amiante en milieu occupé et de transmettre l’information aux entreprises.

Véronique Merle, architecte, chargée d’opération immobilière et veille métier à l’Union des caisses nationales de sécurité sociale, partage sa réflexion sur la nécessité d’identifier les bons intervenants, être capable d’analyser les rapports de repérage, s’entourer de la compétence de MOE ou AMO spécialisés afin de pouvoir rédiger des pièces écrites précises. L’objectif étant que les prestations soient réalisées sans risques et avec une dépense maitrisée.

Benoît Ducrot, spécialiste national amiante Bureau Veritas France, aborde la formation des opérateurs de repérage suite aux récentes modifications règlementaires et normatives. Il revient sur le repérage dans les autres domaines d’activité et fait partager sa vision dans ces domaines.
Catégories
Architecte Architecte Intérieur - Décorateur
Mots-clés
colloque amiante, amiante, prévention

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.