Bulle immobilière : Explosion en 2024 !

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
8 Vues
▬▬▬▬ ???????? RESSOURCES OFFERTES ???????? ▬▬▬▬
???? 1h de formation gratuite : https://www.agirinvestir.fr/formation-offerte/?utm_source=youtube ????
???? Les 12 villes où investir dans l'immobilier : https://www.agirinvestir.fr/les-12-villes-ou-investir/?utm_source=youtube ????
???? Le guide pratique de la location meublée : https://www.agirinvestir.fr/guide-pratique-de-la-location-meublee/?utm_source=youtube ????
???? Ton calculateur de CASH-FLOW : https://www.agirinvestir.fr/calculateur-de-cash-flow/?utm_source=youtube ????

▬▬▬▬▬▬▬ ???? IMMO ACADEMY ???? ▬▬▬▬▬▬▬

???? Le programme d’accompagnement francophone le plus complet sur l’immobilier : https://www.agirinvestir.fr/immoacademy ????

⚠️ Ma société, RÉMI ROCHE FORMATIONS, est un centre de formation professionnel agréé par l’État. Elle est certifiée QUALIOPI et tu peux joindre mes programmes avec ton Compte Personnel de Formation (CPF) sous certaines conditions. Pour plus d’informations, merci de consulter mon site internet ici : https://www.agirinvestir.fr/

???? Tu pourras passer à l’action rapidement, avec les bonnes méthodes et en toute sécurité. Tu ne seras jamais seul : tu bénéficieras de l’accompagnement de tous les coachs du programme, d’un groupe privé d’entraide ainsi que de séances de coaching commun en visio chaque mois.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

➡️ Instagram : https://www.instagram.com/remiroche_agirinvestir/

➡️ TikTok : https://www.tiktok.com/@remiroche_agirinvestir

➡️ Facebook : https://www.facebook.com/remirocheagirinvestir

➡️ Youtube : https://www.youtube.com/@remiroche?sub_confirmation=1

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Vers un effondrement du marché immobilier en 2024 ?

Baisse des prix, hausse record des taux d'intérêt, pénurie d'offre, pouvoir d'achat en berne : allons-nous vers un krach immobilier ?

De la pandémie jusqu’à la guerre en Ukraine et le retour de l’inflation, l’économie immobilière est irrémédiablement soumise aux politiques monétaires et aux flux mondiaux. Ainsi, les prix et les ventes ont augmenté démesurément dans les pays développés après-COVID avec des taux d’intérêt historiquement bas ; puis les prix décélèrent et les ventes chutent en 2022 avec des taux d’intérêt d’un niveau record depuis 10 ans.

Le ministre en charge du logement, Patrice Vergriete, lors d’une conférence dans le cadre du Cercle des Managers Immobiliers, lance une alerte : « En France il y a un décalage massif entre l’évolution de l’immobilier et le pouvoir d’achat des ménages. Cela fait longtemps que l’on s’inquiète de cet état comme d’une sorte de bulle. Cette bulle spéculative, le jour où elle éclate, la crise est grave et c’est ce que l’on vit aujourd’hui. » Le ministre met en exergue la possibilité d’un krach résultant d’un effondrement des prix immobiliers, ce que les américains appellent « le cygne noir ».

Mais qu’est-ce qu’une bulle spéculative ?
La bulle est nourrie par la spéculation, c’est-à-dire lorsque l’acquéreur investit dans l’espoir de réaliser un fort profit. Elle peut également survenir dans le cas d’un afflux d’offres, par exemple, une surproduction de logements, ou d’une crise de l’emploi avec des ménages qui ne font plus face aux échéances de leur prêt. La bulle éclate lorsque les valeurs sont tellement disproportionnées que tout le monde souhaite vendre. Ce n’est pas la situation dans laquelle nous nous trouvons : il y a certes un décalage entre les prix et le pouvoir d’achat des acquéreurs mais le marché n’est pas spéculatif.

La hausse des taux rend-elle les prix abordables ?
Selon la Banque centrale européenne (BCE), la solution pour rendre le prix des logements abordables est d’augmenter les taux hypothécaires, et raréfier la demande en diminuant le pouvoir d’achat des acquéreurs. Cela ne fonctionne pas : malgré l’augmentation des taux depuis plus d’un an, force est de constater dans le monde entier que les prix ne baissent pas en proportion.

La BCE a relevé ce 14 septembre son taux d’intérêt de référence à 4,75 %, son plus haut niveau depuis la création de l’euro. Christine Lagarde reste sur son crédo, lutter contre l’inflation, au risque d’une récession économique. En zone euro, l’inflation est certes en recul, à 5,5 % sur un an en juin, mais ce chiffre reste très au-delà de l’objectif de 2 % fixé.

Lien de la vidéo : https://youtu.be/-uwpWlO1iJg

#immobilier #immobilierfrance #investissementimmo
Catégories
Appartement à acheter Acheter
Mots-clés
bulle immobiliere, bulle immobiliere 2024, explosion bulle immobilier

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.