Bouguenais : Vidéo du camp de roms 3 jours après le déménagement. Scandale !

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
lancement a cent mille euros

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
22 Vues
Bouguenais : Révélations Fracassantes sur le Camp de Roms de la Neustrie : Première Partie

L'ancien camp de roms de la Neustrie a été établi après l'incendie dévastateur du bidonville. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cet incendie ne s'est pas produit en 2020, mais bien le 23 avril 2021, il y a seulement trois ans. Les circonstances de cet incendie demeurent mystérieuses, surtout qu'il s'est produit tôt le matin, vers 7h20.

À ce moment-là, nous aurions pu espérer que ce bidonville disparaisse, notamment après de nombreux articles dans la presse dénonçant les vols de carburants. Mais non, les associations pro-roms et la municipalité ont préféré nous traiter de tous les noms dès que nous évoquions l'idée d'expulser ces occupants illégaux.

Ce que nous avons eu à la place ? Un terrain viabilisé, 17 mobil-homes flambant neufs, aucun loyer à payer, eau et électricité gratuites pour que la maire puisse se regarder dans une glace sans remords. Gratuit ? Pas du tout, ce sont nos impôts qui ont financé cette installation luxueuse.

La municipalité a tenté de nous rassurer avec une communication soignée : le camp serait bien tenu grâce à un règlement intérieur strict et un agent dédié à la surveillance. Mais la réalité a été toute autre.

Trois ans de cauchemar pour les riverains : vols, violences, trafic en tout genre, dégradations… Les dégradations, parlons-en ! Il y a quelques semaines, j'avais pris des photos de 3 mobil-homes laissés en piteux état dans les ateliers de la municipalité. Un véritable scandale !

Mais depuis une semaine, le camp de roms a déménagé vers un nouveau terrain, équipé de mobil-homes tout neufs ou presque. L'ancien camp, lui, est abandonné, condamné à la ruine.

Un mystérieux informateur, se présentant comme un élu de Nantes Métropole, m'a contacté via Facebook pour me donner des informations confidentielles :

- "Ce ne sont pas 2 nouveaux mobil-homes sur le nouveau site, mais au moins 6."
- "Ces personnes ne sont pas solvables, elles ne paieront rien, et nous ne pourrons pas les expulser grâce à l'aide juridictionnelle gratuite."
- "Il y avait un règlement intérieur pour l'ancien camp qui n'était pas respecté, pourquoi le serait-il maintenant ?"

Cet informateur m'a conseillé de me rendre sur l'ancien site samedi à 18h30 pour voir de mes propres yeux. C'est ce que j'ai fait. J'avais vu une benne remplie de lave-linge et autres produits électroniques, mais elle avait disparu. Toutefois, en restant sur place plus de 30 minutes, ce que j'ai découvert m'a mis en colère ! J'ai filmé une longue vidéo que je vous partage avec quelques photos.

Les mobil-homes, après seulement trois ans, étaient dans un état déplorable, de vraies porcheries. Le terrain, pollué par des canapés jetés, des bouteilles de gaz partout, de l'huile, des portières de voitures,... témoignait d'activités illicites. Les roms trafiquaient, volaient, en toute impunité.

Je prends le risque de diffuser ces photos et vidéos pour que vous puissiez les télécharger et les partager. Faites passer le message, montrez-les partout.

Madame la maire, pouvez-vous encore vous regarder dans une glace ?

La 2ème partie, semaine prochaine.

Source : Page Facebook de Voisins attentifs à Bouguenais
Catégories
Déménageur - Déménagement

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.