Bethesda #66 - Anne : J'étais vivante à l'extérieur, morte à l'intérieur

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
12 Vues
Anne est mère de famille et professeur des écoles. Elle témoigne ici de la grave et longue dépression vécue comme une véritable descente en enfer. Elle raconte ce qui, dans sa vie d’avant la dépression, en a été la cause. Elle revient notamment sur son histoire familiale, ses liens avec sa mère et ses soeurs. Elle évoque aussi sa foi chrétienne confiante et pure, reçue dès l’enfance notamment grâce à son père.

Anne décrit les circonstances qui ont favorisé le déclenchement de sa maladie, et le déroulement de celle-ci. « Je suis allée au bout de ma vie » dit celle qui a longtemps flirté avec la tentation d’en finir.

Enfin, Anne révèle comment elle a pu, peu à peu, sortir des griffes de l’angoisse et du mal qui l’étreignait. Le chemin a été long, il a pris des années.

Il a fallu quelques rencontres, quelques paroles qui ont sonné juste, et cette prière de la Petite Thérèse que lui a révélé un témoignage de Michael Lonsdale : « Seigneur, je n’ai rien qu’aujourd’hui pour t’aimer ». Un beau jour, en buvant un verre d’eau, elle s’est rendue compte à quel point il est bon de boire quand on a soif. C’était l’annonce de la guérison.

Depuis, Anne est animée par la passion de la vie, des autres et de Dieu. Pour elle, qui se dit « chaque jour de plus en plus amoureuse du Bon Dieu », il n’est pas possible d’aimer Dieu sans aimer les hommes, et réciproquement.

Dans un style personnel aussi chaleureux que vivant, Anne nous livre les nombreuses facettes qui illuminent sa vie d’aujourd’hui, et nous offre un témoignage rayonnant de joie.
Catégories
Appartement à acheter Acheter
Mots-clés
dépression, suicide, asile psychiatrique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.