Algérie: les inscriptions en AADL 3 bientôt | affaire de Abdeslam Bouchouareb et Amira Bouraoui

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
26 Vues
00:00 L’AADL 3 : le début des inscriptions prévu en janvier 2024
03:30 Corruption : la Suisse maintient le gel d’un compte bancaire de l’ex-ministre Bouchouareb
06:55 Affaire Amira Bouraoui : de lourdes peines requises
09:01 Suzuki Alto 2023 disponible en Algérie : Voici son prix
.#Algérie_news #Algérie_aujourdhui #Actualités_dAlgérie #Algérie
La nouvelle tant attendue a été annoncée dimanche par le président de la République lors de sa visite de travail et d’inspection à la wilaya de Djelfa. « Le programme AADL 3 sera lancé en début d’année 2024 », a ainsi déclaré le chef de l’Etat lors d’une réunion de travail, en présence de plusieurs ministres et responsables du gouvernement. Au lendemain de cette annonce, un autre détail a été révélé par Ahmed Rabhi, député de Djelfa.

Selon une déclaration faite à une chaîne de télévision privée, c’est en janvier 2024 que les inscriptions seront ouvertes aux personnes désirant obtenir un logement AADL. Voulant confirmer cette information, nous avons pris attache en fin de journée avec le porte-parole de l’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL).

A ce sujet, notre interlocuteur nous a dit : « Pour l’instant, je ne peux rien avancer. L’information a été donnée par la président de la République hier. Jusqu’au moment où je vous parle, au niveau de l’agence, il n’y a pas eu de nouvelles directives de la part du ministère de l’habitat. Je ne peux rien dire tant que je n’ai pas de nouvelles données.
....
Abdelsalam Bouchouareb, persiste malgré l’accusation de corruption. Le tribunal suisse maintient le gel d’un compte bancaire de l’ancien ministre de l’Industrie, Abdelsalam Bouchouareb, qui est actuellement en fuite à Genève. Ce compte détient environ 1,7 million d’euros, soupçonnés d’être le fruit de gains illégaux, malgré l’existence d’accords de coopération judiciaire entre les deux pays.

Le journal suisse « Le Temps » a rapporté que Bouchouareb s’oppose fermement à la décision de geler son compte bancaire à Genève et à la remise des documents bancaires à l’Algérie. Cependant, la Cour pénale fédérale suisse a rejeté sa demande, approuvant ainsi l’assistance judiciaire demandée par les autorités algériennes dans le cadre de leur politique de récupération des fonds détournés à l’étranger.

De leur côté, des sources au sein du gouvernement algérien ont révélé que le système judiciaire suisse transmettra dans les prochains jours les détails financiers de Bouchouareb en Suisse.
....
Le procès de l’affaire de la fuite à l’étranger de l’activiste Amira Bouraoui a eu lieu ce mardi 31 octobre devant le tribunal de Constantine. Le parquet a requis de lourdes peines contre les mis en cause.

Les faits remontent à février dernier lorsque Amira Bouraoui, médecin et activiste, a pu se rendre en France alors qu’elle était sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire national.

Amira Bouraoui s’est rendue en Tunisie avec le passeport de sa mère, 73 ans. À Tunis, elle a sollicité et obtenu l’assistance des services consulaires français et c’est ainsi qu’elle a pu embarquer pour Lyon, sachant qu’elle détient également la nationalité française. Cette fuite a déclenché une crise entre la France et l’Algérie. Cette dernière a notamment rappelé son ambassadeur à Paris.

Affaire Amira Bouraoui : le journaliste Mustapha Bendjama risque jusqu’à trois ans de prison ferme

De nombreuses personnes soupçonnées d’avoir aidé Amira Bouraoui à quitter le pays ont été arrêtées dans la foulée, dont le journaliste Mustapha Bendjama.
Il a aussi requis 5 ans contre un policier de la police des frontières (PAF), 3 ans fermes contre Mustapha Bendjama, le chauffeur Djamel Miassi, le dénommé Yacine Bentayeb et Khadija Bouraoui, la mère de Amira, non détenue.
.....
La nouvelle Suzuki Alto immatriculée 2023 est disponible sur le marché algérien. Un concessionnaire multimarque de la wilaya de Bouira, dans l'est de l'Algérie, a annoncé la commercialisation d'un lot de Suzuki Alto importée du Dubaï.

Le modèle "Suzuki Alto" fait partie de la catégorie de voitures compactes à hayon. Il est équipé d'un moteur à trois cylindres de 800 cm³, produisant une puissance de 47 chevaux et un couple maximal de 68 Nm. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

La voiture japonaise repose sur une transmission avant et peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 20 secondes, atteignant une vitesse maximale de 130 km/h. Elle affiche une consommation moyenne de carburant d'environ 3 litres aux 100 kilomètres.
Flash infos une chaîne d'actualités dédiée à l'actualité politique, économique et sociale de l'Algérie! Ici, nous vous informons en temps réel sur les derniers développements politiques et économiques en Algérie, ainsi que sur les questions sociales qui préoccupent les Algériens
Catégories
Appartement à acheter Acheter
Mots-clés
Algérie, actualités d'Algérie, Flash infos

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.