À l’Intérieur des Prisons les Plus Inhumaines du Far West

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
6 Vues
Au cœur de l’Arkansas, où la rivière Arkansas serpente à travers le paysage frontalier à la confluence avec la rivière Poteau, se dresse un témoignage de l’une des périodes les plus turbulentes de l’application de la loi aux États-Unis – la Prison Fédérale de Fort Smith. Cette imposante structure, qui a fonctionné de 1872 à 1896, a gagné le sombre surnom d’« Enfer à la Frontière » et est devenue tristement célèbre comme le siège du juge Isaac C. Parker, connu sous le nom de « Juge Pendu ». Le site a été initialement établi comme fort militaire en 1817 par le major William Bradford, nommé en l’honneur du général Thomas Smith. La première colonie permanente s’est développée autour de lui pour devenir la ville de Fort Smith.
Dans la chaleur accablante du désert de Sonora, en Arizona, où les températures dépassent régulièrement 120 degrés Fahrenheit, se dresse un sombre rappel de la justice de la frontière – la Prison Territoriale de Yuma. Elle ouvrit ses lourdes portes en fer le 1er juillet 1876 avec l’admission de son premier détenu, William Hall, condamné pour vol qualifié après avoir dérobé deux mules à l’armée américaine à Fort Grant. Hall, qui purgea sa peine complète de deux ans, déclara plus tard dans une lettre à sa sœur : « Même le diable en personne trouverait cet endroit trop chaud pour lui. » Cette institution redoutable allait accueillir 3 069 prisonniers durant ses 33 années de fonctionnement, dont des détenus provenant de tous les recoins du Territoire de l’Arizona, de Prescott à Tombstone.
À l’ombre de la chaîne de Flint Creek, où la vallée de Deer Lodge s’étend sous le vaste ciel du Montana, se dresse une structure austère en grès usé par le temps et en fer, qui abrita autrefois les criminels les plus dangereux du territoire. La Prison Territoriale du Montana à Deer Lodge, opérationnelle de 1871 à 1979, demeure un témoignage de la justice brute de l’époque de la frontière américaine, ses murs résonnant encore de plus d’un siècle d’histoires désespérées et de sombres souvenirs.
La construction a débuté en 1870 sous la supervision de l’architecte Hubert B. Miller, les détenus extrayant le grès des collines avoisinantes tout en vivant dans un enclos en bois temporaire. La structure initiale, dont le coût s’élevait à 40 000 dollars (environ 850 000 dollars dans la monnaie actuelle), était composée de 14 cellules conçues pour accueillir 28 prisonniers. Cependant, dès l’arrivée de son premier détenu, Samuel Hughes, condamné pour vol de chevaux le 2 juillet 1871, la prison montrait déjà des signes de surpopulation – un problème qui allait hanter l’institution tout au long de son existence.

00:00 Prison Fédérale de Fort Smith
21:19 Prison Territoriale de Yuma
33:04 Première Prison Territoriale du Montana
Catégories
Architecte Architecte Intérieur - Décorateur
Mots-clés
documentaire, far west, histoire

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.