#1 - L'espace public : stratégies visuelles et militantisme

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
32 Vues
Cette seconde édition des Journées de la Recherche en Histoire de la Photographie, qui s’ouvre à la francophonie, est organisée avec : la revue Transbordeur, photographie, histoire, société, avec l’Université de Picardie Jules Verne, L’Université de Lille, l’Université du Québec à Montréal, l’Université libre de Bruxelles avec le soutien de la faculté de Philosophie et Sciences Sociales, la Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société à Lille et avec le soutien de l’Institut Français.

La thématique « Images des résistances. Photographies et stratégies visuelles des résistances, des combats, des luttes individuelles et collectives » est en lien avec la quatrième édition de la Bourse de l’Institut.

L’espace public : stratégies visuelles et militantisme
Modérateur : Maxime BOIDY, Maître de conférences, Université Gustave Eiffel et Lauréat du Programme de Bourse de l’Institut

-00 :05 :52 : Valérie MORISSON, Maîtresse de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, « Rab Harling (1972-) vs. Goldfinger/ HARCA : Images d’une lutte au sommet de la Balfron Tower (Londres, Poplar) ».

-00 :49 :28 : Julie NOIROT, Maîtresse de conférences en études photographiques à l’Université Lumière Lyon 2, « Photographier la ZAD : du cliché aux images. « Contribution aux imaginaires en cours ».

+ d'infos : https://www.institut-photo.com/event/images-des-resistances/
Catégories
Photographie Immobilière
Mots-clés
institutphoto, journée de la recherche en histoire de la photographie, lille

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.