LA MUERTE, au beau milieu des années 80, débarque à Bruxelles une bande de malpropres passionnés de bagnoles, de sexe et de violence cinématographique. Totalement inclassables, les affreux mélangent blues, rock’n’roll, grunge ou stoner rock, et rejettent catégoriquement le moindre compromis. C’est la naissance de La Muerte, quatuor sulfureux rejeté par le grand public mais vénéré par ses fans, qui se forge un statut de groupe culte, jusqu’à sa disparition en 1994.
Cheveux blancs, traits tirés et blouson en jeans de rigueur, Dee-J (guitare) est l’archétype du vieux rockeur impénitent, aujourd’hui. Avec ses épaules de déménageur, sa fine moustache et son petit bonnet soigneusement placé de côté, Marc du Marais (chant) n’est l’archétype de rien mais prend des allures de taulard fraîchement libéré.
Cheveux blancs, traits tirés et blouson en jeans de rigueur, Dee-J (guitare) est l’archétype du vieux rockeur impénitent, aujourd’hui. Avec ses épaules de déménageur, sa fine moustache et son petit bonnet soigneusement placé de côté, Marc du Marais (chant) n’est l’archétype de rien mais prend des allures de taulard fraîchement libéré.
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