« Form and Content », par Yung Ho Chang, architecte, FCJZ, Pékin

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
Formation gratuite en FR pour les membres inscrits sur les sites de vidéos

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
29 Vues
17 novembre 2022
Formé à la fois en Chine et aux États-Unis, Yung Ho Chang a obtenu un master en architecture de l’université de Berkeley (Californie) en 1984. En 1993 il crée à Pékin avec sa femme, l’architecte Lijia Lu, l’Atelier Feichang Jianzhu (FCJZ), qui signifie en chinois architecture extraordinaire ou inhabituelle, en tout cas hors norme.
Il a remporté de nombreux prix, notamment le prix 2000 Unesco dans la catégorie « promotion des arts », l’Academy Award in Architecture de l’American Academy of Arts and Letters en 2006, le prix de « l’excellence dans la pratique » du China Architecture Media Award 2016, et le titre de membre honoraire de l’AIA Hong Kong.
Parmi ses publications : Exhibition as Construction Experiment en anglais, World Architecture special issue - The Modernity of Making: Yung Ho Chang bilingue chinois/anglais, Yung Ho Chang / Atelier Feichang Jianzhu: A Chinese Practice, bilingue anglais/français, et Yung Ho Chang: luce chiara, camera oscura en italien. Il a participé six fois à la Biennale d’architecture de Venise depuis 2000.
Il a enseigné dans diverses écoles d’architecture aux États-Unis et en Chine ; il a été professeur et directeur fondateur du Graduate Center of Architecture de l’université de Pékin de 1999 à 2005 ; titulaire de la chaire Kenzo Tange à la Graduate School of Design de Harvard en 2002 ; titulaire de la chaire Eliel Saarinen à l’université du Michigan en 2004 ; entre 2005 et 2010, directeur du département d’architecture du MIT. Il a également été membre du jury du Pritzker Prize de 2011 à 2017.
Catégories
Architecte

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.